Vous avez enregistré une conférence ? Votre secrétaire ne maîtrise pas l’allemand ?

Je retranscris vos fichiers audio en français et en allemand (courrier, conclusions, rapports d’expertise, comptes rendus de mission, entretiens de recherche, …). Je travaille notamment régulièrement pour des avocats en France et en Allemagne.

La facturation se fait à la minute enregistrée. Le tarif dépend de la qualité de l’enregistrement, de la difficulté et du délai de livraison souhaité.

Bon à savoir : la transcription d’une minute enregistrée demande entre 6 et 8 minutes de travail.

Je m’engage bien entendu à respecter la confidentialité de vos données et le délai de livraison convenu. Définissons ensemble vos besoins.

FAQ

Vous n’avez pas de dictaphone

Vous avez un smartphone ? Un dictaphone est intégré sur certains modèles ou peut être téléchargé. Sinon, Windows propose un magnétophone (mode d’emploi).

Les délais

La transcription d’une minute enregistrée demande entre 6 et 8 minutes de travail (saisie, recherche de l’orthographe des noms propres, relecture, mise en page).

Une transcription, ça coûte cher...

On peut dicter environ 150-160 mots à la minute. Un utilisateur moyen tape entre 20 et 35 mots à la minute. Je saisis en moyenne 5 pages Word à l’heure (mise en page simple, sans insertion de graphiques ou tableaux), soit environ 75 mots à la minute. Et vous ? Comparez le coût de ma transcription avec votre temps de travail et le prix que vous facturez à vos clients !

transcription
Fermer le menu